J'ai testé Tightra de Silk'n : bien être intime.

août 06, 2019


J'ai été contacté par Silk'n pour tester leur dispositif de santé intime : Tightra.

Mais qu'est ce que c'est ?

Ce qu'en dit la marque :

Que ce soit en raison d’un accouchement, du vieillissement ou pour d’autres raisons, certaines femmes sont préoccupées par la perte de sensibilité, ou l’apparence transformée de leurs parties intimes. Pour certaines femmes, il peut alors devenir difficile de porter des vêtements serrés, de faire du vélo, du sport ou d’avoir des relations sexuelles sans désagrément. Une opération est-elle la seule solution ? Silk’n ne le pense pas !
Une percée scientifique dans le domaine du bien-être intime des femmes ! Les scientifiques de Silk’n ont mis au point un dispositif à usage domestique qui utilise l’énergie de RF bipolaire cliniquement prouvée pour son effet sur les tissus contenant du collagène. L’énergie de RF bipolaire utilisée dans le Silk’n Tightra resserre et raffermit les parois internes et externes du vagin, ainsi que les muscles du plancher pelvien. Les femmes qui ont essayé Silk’n Tightra et leurs partenaires font état d’une amélioration globale des sensations et du plaisir sexuels.
Par ailleurs, ces femmes sont souvent plus heureuses et plus confiantes en ce qui concerne l’apparence extérieure de leurs parties intimes.   

Comment l'utilise t'on ?

Silk’n Tightra est conçu de telle manière qu’il ne cause aucun inconfort pendant l’utilisation. Sa forme est comparable à celle d’une spatule et il contient 16 électrodes en or et en chrome. Les 16 électrodes sont toutes destinées à un usage interne, alors que les 3 électrodes chromées sont spécifiquement destinées à un usage externe. Pendant l’utilisation, vous ressentirez une sensation de chaleur. 
Avant l’emploi, il est important d’appliquer sur l’appareil le Silk’n Intimate Gel fourni. Ce gel assure la conductivité nécessaire à l’application de l’énergie de RF bipolaire.
Chaque séance interne ou externe prend 20 minutes.
Vous pouvez utiliser l’appareil en mode unique ou dans les deux modes, deux fois par semaine pendant 4 à 5 semaines.
 Ensuite, réduisez progressivement jusqu’à une utilisation par semaine, puis toutes les 2 semaines ou moins, en fonction de vos besoins particuliers.

Ce que j'en pense :

Tout d'abord, c'est vendu dans une très belle pochette rigide violette.

Comme vous le savez, j'ai accouché d'un petit garçon le 29 avril 2019 (un article arrive sur mon accouchement !). Voila pourquoi j'ai accepté volontiers la proposition de la marque pour tester ce dispositif.

Il est important de préciser que si vous allaitez vous ne pouvez pas utiliser ce dispositif mais vous pourrez l'utiliser après le sevrage de votre bébé ! Pour ma part, je n'allaite pas Victor.


Ce coffret est composé :

- L'appareil en lui-même
- Un tube d'Intimate Gel
- Un chargeur et câble USB
- Le manuel 


Pour être tout à fait franche, après ce 2ème accouchement, je souffrais de fuites urinaires quand j'avais la vessie pleine et que j'avais une crise d'éternuements (je suis allergique au pollen) et depuis que j'utilise Tightra je n'ai plus de fuite urinaire et quel soulagement !

Je n'ai pas l'habitude de me livrer autant sur mon blog (ni même sur instagram) mais je pense que mon avis sur ce produit peut en aider plus d'une !


Pour vous expliquer plus en détails, à chaque fois que j'avais la vessie pleine et que j'étais en pleine crise d'éternuements dû a mes allergies aux pollens, je ne pouvais pas me retenir même en contractant au max le périnée ... J'avais obligatoirement des fuites à mon plus désarroi ...

Ce qui me stressait fortement quand je sentais la crise d'éternuements arriver ...

J'allais donc très souvent aux toilettes pour vider le plus souvent possible ma vessie en prévention de fuites ...

J'utilise donc le Tightra depuis maintenant 4 semaines et je constate un net raffermissement à l'intérieur.

Vous savez, on peut sentir après un accouchement, d'être plus "ouverte", que ce soit moins "serré" et ce dispositif sert justement à résoudre ces problèmes.

Oui, ça marche réellement ! 

Le gros avantage de ce dispositif c'est que vous n'avez rien à faire ! 

La séance dure 20 minutes, vous n'avez qu'à vous installer tranquillement dans votre lit (par exemple), appliquer du gel sur le Tightra, a le placer dans le vagin et laisser faire l'appareil. A faire 2 fois par semaine.

Vous pouvez utiliser l’appareil en mode unique ou dans les deux modes, deux ou trois fois par semaine pendant 4 à 5 semaines.



Je continue les séances à l'intérieur mais vous pouvez aussi l'utiliser en extérieur pour raffermir également l'extérieur.

La technologie RF Bipolaire permets de resserrer la peau à l'intérieur mais également à l'extérieur 

Ce kit est très complet car vous avez par exemple les petites lingettes (vendues séparément) qui permettent de nettoyer facilement et rapidement l'appareil avant de le remettre dans son étui.

La marque préconise de recharger l'appareil après chaque utilisation (vous pouvez le recharger sur pc et sur prise secteur).

Niveau design, l'appareil est très joli, c'est épuré et classe.

Niveau ergonomie, il a une très bonne prise en main et est facile à manipuler.

En ce qui concerne le gel à appliquer sur le Tightra, attention car il est assez liquide. La première fois on peut être surpris.

En ce qui concerne la toute première utilisation, ce n'est absolument pas douloureux ! L'appareil chauffe mais cela n'est absolument pas désagréable.

Et très sincèrement on n'oublies vite ce dispositif !

On pourrait se dire que 20 minutes c'est long mais absolument pas surtout si vous regardez tranquillement la télé et cela aussi vous permets de prendre 20min de calme pour soi !

Ce dispositif a clairement changé ma vie surtout vis à vis des fuites urinaires car maintenant je n'en souffre plus du tout et quel bonheur !

Je me sens aussi plus à l'aise car je sens que tout est resserré à l'intérieur. 

Avant j'avais toujours peur d'avoir des fuites urinaires à l'extérieur de chez moi et maintenant c'est du passé !

Je ne peux que vous le conseiller après un accouchement ou même après la ménopause. 

Le Tightra est disponible directement sur le site de la marque mais également sur le site de Darty, sur le site de La Redoute et sur le site d'Amazon.

-----------------

Je remercie vivement Silk'n de m'avoir permis de tester ce dispositif.

-----------------

Est ce que ce dispositif pourrait vous être utile ?

-----------------

Je vous embrasse 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Hello, franchement c'est très bien d'avoir abordé ce sujet. C'est important et tout est bien expliqué dans ton cas. Cet appareil a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  2. Les problèmes de périnée j’en connais un rayon ;) je sais que le médecin ou gynécologue peuvent prescrire d’autres dispositifs (même genre d’appareils mais qui envoient des petites décharges électriques) pour travailler le périnée (en pharmacie 200e mais remboursé par la sécu). Par contre je ne comprend pas pourquoi il est déconseillé de l’utiliser si on allaite ?. A tester mais à ce jour je ne peux pas pratiquer les sports trop intenses (oup’s...). Après il reste la méthode douce chez le kiné. Merci pour ce retour d'expérience. Je découvre le Tightra, reste à voir s’il est pris en charge médicalement.

    RépondreSupprimer
  3. coucou bon je t'avoues que cela ne me servira pas, mais j'en parlerais au copines

    RépondreSupprimer
  4. merci d'en parler aussi librement car en effet après bébé c est pas facile
    j en ai pas besoin mais c'est une bonne chose de dire que ce type de dispositifs existent et peuvent carrément aider !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que ce type de technologie existait. Mais c'est une belle invention. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi de parler de ce sujet sensible et aussi bravo à cette marque de prendre en compte ces désagréments qui sont trop souvent cachés par honte ou par gêne. Tu sais que j'ai aussi accouché il y a peu, je suis justement en pleine rééducation et je sais à quel point c'est important notamment à ce moment-là.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt